Tendances - Actualités

Tendance WORK!

Au travail ! Et oui, c’est confirmé, la décoration prend place dans les lieux de travail et le salon Maison&Objet s’est transformé en laboratoire d’expression d’un nouvel art de travailler. Face aux changements de notre société, l’espace de travail se transforme. Le travailler ensemble devient de plus en plus légion… il n’y a qu’à regarder le développement croissant des lieux de coworking. Mais vous me direz “pas que…”. Le télétravail est aussi en plein essor et il est important d’y consacrer du temps pour le penser et l’optimiser. L’idée ? Garder le bon équilibre vie pro/vie perso bien sûr mais aussi et qu’ils servent à maximum de personnes tout en gardant de la convivialité, de la créativité et bien entendu de la praticité !

 
tendance ultra violet

L'Ultra Violet

Ou c’est quoi cette couleur Pantone de l’année 2018 ? Ce qui est sûr, c’est qu’elle fait beaucoup parler d’elle !
Oui on l’entend et on le lit sur tous les magazines de décoration : soit on aime, soit on déteste l’ultra-violet. Et les esprits s’échauffent…

Un grand OUI pour certains ! C’est la couleur de la royauté, elle est princière, majestueuse, chaude et ravive n’importe quelle décoration en nuance plus sobre. C’est donc une couleur qui nous incite à aller de l’avant pour explorer une nouvelle vision du monde ou à stimuler la créativité.

NOOON pour d’autres ! C’est une couleur trop mystérieuse et énigmatique, peut-on lui faire confiance pour sublimer notre intérieur ?

Alors, quel style ou comment faut-il la travailler pour révéler le côté émotif et spirituel qui est en elle ?

Une teinte profonde et calme, parfaite pour un couloir d’entrée pour s’apaiser dès qu’on rentre chez soi, dans une chambre pour passer une nuit sereine et pourquoi pas dans un salon pour s’assurer de discussions créatives autour d’un verre ? Que ce soit en petite touche avec un accessoire, une assise ou en presque total look, il faut OSER !

En bref, nul ne reste indifférent ! En tout cas, pour ma part, c’est une couleur que j’ai déjà proposée pour l’un de mes projets « Le Chic et Audacieux » pour sublimer un couloir d’entrée et apporter cette touche d’émotion et de sérénité à une cliente à la pointe de la tendance !

Le Silence

Ou le besoin de se ressourcer. Oui nous vivons dans un contexte difficile et chacun a besoin de se ressourcer notamment chez soi. On vit à 100 à l’heure, on est de plus en plus pollué par le bruit, on doit être connecté, au courant de tout, tout le temps…  N’avez-vous jamais entendu : « je cours après le temps » ?

Il est donc grand temps de prendre son temps !

Se mettre dans sa bulle, confortablement, pour s’écouter, s’envoler vers ses rêves, s’envelopper dans des matières douces, agréables, chaudes pour se laisser à aller…. Comme un bébé dans le ventre de sa maman… Vous ne trouvez pas ?

tendance silence
planche nature

Le Green

Ou le besoin de respirer. Les villes grossissent de plus en plus et les espaces verts sont vitaux. On éprouve aussi de plus en plus le besoin de se retrouver avec ses proches, ses amis, ses voisins : l’entraide est clef pour le mieux vivre ensemble. Le seul fait de vouloir aussi consommer mieux dicte notre façon de vivre au quotidien pour s’assurer d’un bien-être durable.

N’avez-vous pas vu l’explosion des initiatives de jardins partagés dans les grandes villes ? Sans parler de l’explosion du BIO et aliments équitables qui changent notre façon de consommer…

Bref, se mettre au vert, n’est-il pas un retour aux sources ? On voit renaitre les remèdes de grand-mère, les grandes tablées ou pic-niques gigantesques dès que le temps le permet : oui parce que finalement, nos grands-parents ne vivaient-ils pas déjà comme ça ? On fait avec ce qu’on a, on profite du temps qu’il fait, on profite de ce qu’on a déjà et on consomme… en toute conscience.

Close Menu