L’Essentiel (book premium)

Karine & Philippe ont souhaité il y a 3 ans refaire leur décoration en vendant leurs meubles style Louis Philippe pour les remplacer par des meubles plus contemporains en laqué blanc. Cependant, l’harmonie, la sensation d’être dans son élément n’était pas au rendez-vous. Un problème de fonction sur chaque pièce, un manque d’espace peut-être sans oublier une salle de bain peu pratique.

L’idée ? Travailler l’essentiel… pour trouver l’harmonie, l’équilibre qui s’inscrit dans le temps. Cette harmonie, ce n’est pas que des formes, des lignes, des matières qui se ressemblent, bien au contraire. L’harmonie, c’est l’équilibre entre le chaud/le froid, le lisse/le brut, le neutre/le vif…

l'essentiel chambre

L’harmonie colorée de fond sera neutre avec des tons sourds comme le blanc, le brun, le gris, le noir et chaque pièce sera ponctuée par une, voir plusieurs touches colorées pour créer un environnement colorimétrique spécifique permettant à chaque entrée dans une pièce d’être surpris, d’avoir un nouveau regard, d’être touché par de nouvelles émotions…

Un home sweet home harmonieux pour assoir une décoration personnalisée et essentielle pour le bien-être au quotidien !

Pour Karine et Philippe, qui ont déjà un parti-pris fort sur des meubles aux lignes épurés blanc laqué, l’idée a été de jouer le contraste avec des matières naturelles, enveloppantes, raffinées, ouvragées ou pas ! En tout cas, le point commun des matières naturelles qui vont être exploitées dans ce projet est qu’elles sont toutes inscrites dans le temps :

– le lin est exploité depuis des millénaires.

– la toile de jute, le sisal, beaucoup plus rude et brut qui permettent de plus en plus de réaliser tous les projets d’ameublement et de décoration en recyclant notamment les sacs de café.

– la toile de coton, fibre naturelle sera dans ce projet, recyclée, issue de sac paquetage de surplus militaires.

Galerie d'images

Close Menu