La Déco par les Voyages (book premium)

Elisabeth vient d’acquérir un 2 pièce avec de larges fenêtres ateliers donnant sur cour et orienté sud-ouest. Elle souhaite avoir une pièce de vie conviviale pour partager des moments de complicité avec sa fille de 10 ans et recevoir ses amis en toute simplicité.

Afin de pouvoir répondre aux souhaits de nos deux clientes et en tenant compte également des contraintes techniques de l’appartement, travailler la frontière dedans/dehors semble être la meilleure approche tout en respectant le côté ethnique d’Elisabeth.

De par ses voyages, Elisabeth possède un goût prononcé pour les matières exotiques, le bambou notamment, les ambiances colorées avec des tissus en fibre naturelle mêlant des couleurs chamarrées et sobres. Des assises colorées avec un mélange de matières, de différentes hauteurs pourront accentuer un côté «bazar ordonné».

Les couleurs murales bleue-verte et grège donneront à l’ensemble un côté chic et élégant. La couleur bleue-verte donnera de la profondeur à la pièce d’autant qu’elle reflètera la lumière omniprésente pour apporter une bienveillante intimité. Le grège, couleur de la soie à l’état brut apportera la touche chic et naturelle.

L’idée ? Une ambiance végétale avec des plantes artificielles ou autosuffisantes pourront habiller le rebord des fenêtres à l’intérieur et ainsi gommer la frontière dedans/dehors tout en continuant de profiter de la lumière.

Cette lumière, nous pourrons la tamiser à la fois pour changer l’atmosphère des différentes pièces mais également pour adresser la partie gestion des amplitudes thermiques.

 

Close Menu