Home Staging

Nous sommes chez Monsieur et Madame Dupont qui habitent une maison de 4 pièces des années 70 de 2 étages de 100m2. Ils n’occupent que le 1er étage, le rez-de-chaussée étant réservé pour du rangement multifonction.

Leurs 2 enfants sont partis depuis longtemps : ils ont déjà 2 petits enfants et un 3ème qui ne va plus tarder à pointer le bout de son nez.

Leur souhait est de vendre leur maison au plus vite (pour l’instant beaucoup de visites mais aucune offre car pas assez de chambres aux dire des visiteurs… et pourtant il y en a 3) et pouvoir, en attendant recevoir leurs petits enfants dans une pièce prévue rien que pour eux (un bureau actuellement)

Ils souhaitent conserver pour cette pièce de 14.42m², un canapé couchage pour les 2 plus grands enfants et 2 coussins cher au cœur de madame.

Il y a, en 1er lieu, un gros travail de rangement avec un tri important à effectuer pour désencombrer et retrouver le volume intéressant de cette pièce de plus de14m². Un budget est à prévoir à moins d’avoir une solution « amicale » de stockage.

budget home staging
home staging maison

Le sol étant abimé et uniquement posé sur un parquet en bon état, l’idée est de déposer le revêtement actuel et de huiler le parquet existant pour lui redonner son éclat à moindre coût. Il sera également nécessaire de repeindre la pièce en accord avec l’harmonie colorée des coussins à garder.

La chambre étant exposée au sud notamment, il faudra prévoir des stores pour la sieste des enfants.

Les 2 grands placards suffiront pour le rangement des jouets ainsi que les différents livres ou boites de classement mettant en évidence la capacité de rangement.

La 1ère étape sera de ranger. Après avoir récurer les différents rangements existants, les fenêtres, lessiver les murs et le sol (nous aurons déposé le sisal au préalable), nous pourrons réparer en rebouchant les trous percés dans les murs.  Il faudra ensuite rafraîchir les murs avec des peinture et papier peint dans un camaïeu de gris, huiler le parquet avec un minipad et enlever la tringle à rideaux.

Une partie couchage et une partie jeu seront re-organisées en sachant que la partie rangement est déjà adressée via les 2 placards maçonnés.

Un lit bébé, table dinette avec un tabouret, un tapis de jeu et un abécédaire viendront valoriser la nouvelle chambre et compléter le mobilier déjà existant (le canapé et les coussins rayés sans oublier les jeux).

Close Menu